Le jardin
Un tableau monumental.
Au loin la hutte dont la cime danse au gré du vent nous appelle. Traversons le cadre, entrons dans la jungle du Douanier Rousseau. Le cheminement serpente à travers les mystérieuses frondaisons. Frôlons les végétaux, prenons le temps d’apprécier leurs diversités.
D’imposants sujets bordent le chemin, ils nous accompagnent dans la déambulation ; les plus petits attendent patiemment d’agrandir la jungle-jardin. Au détour d’une courbe, une assise bordée de volige se dévoile. Elle nous invite à méditer, à observer cette toile grandeur nature.
Une éclaircie ! La hutte s’ouvre sur le ciel. Cette folie vibre à l’unisson avec les végétaux. C’est en son cœur que se trouve le bijou du jardin : la plante la plus chérie du jardinier. Hutte et clairière nous invitent à un voyage contemplatif vers de lointains pays.
La végétation se resserre à nouveau, l’appel de la forêt retentit. Encore quelques méandres à travers les feuilles avant que l’orée du jardin ne se dévoile ; laissant derrière nous le jardin rêvé du Douanier Rousseau.
L'équipe
Les deux créateurs de l’Atelier Biomes accordent une grande importance aux questions écologiques, car elles sont pour eux, primordiales et inhérentes au métier de Paysagiste concepteur. Ils sont attachés à mettre en avant les relations écosystémiques, à favoriser le développement de la faune et de la flore au travers de leur travail. Ils apprécient les jardins éphémères comme médium pour parler de poésie et de sensibilité à partager au plus grand nombre.
Les partenaires
- Pépinière Sainte-Marguerite
- Meilland Richardier
Localisation
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.