Menton / Le jardin comestible méditerranéen est un éveilleur de sens.

Le jardin

Le jardin comestible méditerranéen est un éveilleur de sens. L’évolution de nos cadres urbains nous a prouvé que le retour à une certaine « nature » en ville est indispensable à la qualité et au cadre de vie des habitants. Et le printemps est la période de l’année qui offre cette renaissance végétale.

L’Îlot Gourmand est un jardin comestible. Notre proposition tente de recréer du lien, par les sens, entre les habitants des villes et la Méditerranée. La diversité des paysages de la Côte d’Azur fait depuis longtemps la beauté de cette région. Entre le ciel d’Azur, la mer turquoise, les vallées et les montagnes, les Alpes-Maritimes nourrissent un lien puissant entre ses habitants et les milieux naturels.

L’Îlot Gourmand est un jardin qui ouvre la voie à ce que nous espérons être le futur des villes. Fleurs, légumes, arbres seront présentés comme une palette comestible de la richesse azuréenne. L’Îlot Gourmand est un concentré de toutes ces richesses afin d’offrir à déguster, à sentir, à toucher les textures et les couleurs qui forment le paysage de la Côte d’Azur.

L'équipe

LES POTAGEURS / NOMMOS

Nathalie Orvoën, Romain Venzal, Claire Langlois, Les Potageurs
Arnaud Réaux, Architecte et urbaniste, Nommos
Véronique Victorion, Paysagiste
Zoé Bouana, Photographe et graphiste / Nice

Passionnée d’innovation et de développement durable. Sociologue diplômée de la Sorbonne, spécialiste des nouvelles technologies, Nathalie a complété sa formation à HEC. Ancien cadre de direction dans de grandes entreprises, elle est expert dans le management de projets et la communication numérique. Sociétaire de la société d’agriculture et d’horticulture de Nice, Nathalie a passé avec succès le certificat d’agro-écologie de MontpellierSupAgro.

Les partenaires

  • Le concours de la ville de Menton.

Localisation

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.