Audioguide
Le jardin
Tout au long du littoral de la Côte d'Azur, un paysage en mosaïque est en train de se créer par des processus naturels.
Le feu et le vent sont deux éléments clés qui déterminent la forme et la croissance en Méditerranée - le feu noircit la terre et crée un espace pour l'émergence d'espèces pionnières, tandis que ses vents sculptent des motifs et des lignes dans la végétation pour créer des formes uniques.
Ce jardin, inspiré de ces processus, invite les visiteurs à reconsidérer la perspective du feu comme un destructeur uniquement, et à contempler son rôle indéniable dans la formation du paysage méditerranéen.
L'équipe
Amber Myers, Katy Rennie, Josie Dalberg et Yvo Suijs.
Amber, Katy, Yvo et Josie forment une équipe de jeunes architectes paysagistes qui trouvent un plaisir partagé à travailler dans l'espace liminal entre les processus naturels et l'intervention humaine.
Leurs formations pluridisciplinaires (horticulture, géologie, architecture et design) s'unissent pour créer une collaboration aussi dynamique que les espaces qu'ils créent. L'équipe s'est rencontrée à l'université du Cap, en Afrique du Sud, d'où elle est sortie en 2019 avec un master en architecture du paysage.
Boursel Laura, apprenti Campus Vert d’Azur.