UNE EPOPEE AZUREENNE

Jardin conçu par les services espaces verts de la ville de Nice. Une entrée dissimulée dans le paysage afin de garder à l’abri le secret des Naïades. Une épopée narrant une origine « divine » des paysages de la Côte d’Azur et sa fragilité.

Une épopée Azuréenne

Jardin conçu par les services espaces verts de la ville de Nice

Une entrée dissimulée dans le paysage afin de garder à l’abri le secret des Naïades. Une épopée narrant une origine « divine » des paysages de la Côte d’Azur et sa fragilité. Une première approche sensibilisant le public au retour de la nature dite « sauvage » en ville... 

Une structure inspirée du labyrinthe de DÉDALE, pour réaliser un effet de surprise et mettre dans un écrin un paysage intimiste de la Côte d’Azur. Cette structure se décompose en 4 arcs de cercle de deux tailles différentes imbriqués de manière à définir un passage et un sens de circulation.

De l’extérieur, un panorama à 360° depuis le Mont Macaron où l’entrée sera suggérée par un cheminement végétal, issu de l’extension de la photographie : recréer le milieu naturel issue de la photo.

Un trompe-l’œil entre réalité et photographie permettant de donner une profondeur, et même d’immerger les visiteurs dans un paysage naturel. Dans cet écrin central, le bruit de l’eau attire et incite à trouver un accès pour découvrir un second paysage naturel de la Côte d’azur toujours au travers de la photographie et du trompe-l’œil végétal.