Cap d’Ail occupe une place privilégiée et idyllique sur la Côte d’Azur, aux portes de Monaco, à 30 minutes de Nice et de l’Italie.
Cette station balnéaire historique, située entre mer et montagne, avec ses plages et criques préservées, ses massifs la "Loubière" et la "Tête de Chien" culminant à environ 500 mètres, vous charmera par son environnement naturel. Son sentier du littoral, une promenade de 3,6 km, vous fera découvrir les richesses de la flore méditerranéenne et de l'architecture des villas «Belle Époque». Fréquentées par de nombreuses célébrités telles que Winston Churchill, Greta Garbo, les frères Lumière, Sacha Guitry, ou encore la famille impériale de Russie, ces villas témoignent du passé prestigieux de la ville.
Sur les hauteurs, les sentiers panoramiques vous offrent un paysage exceptionnel surplombant Cap d’Ail et la Principauté de Monaco, avec comme décor, la mer Méditerranée à perte de vue.
Ses jardins, où s'épanouissent essences méditerranéennes et exotiques, sont des lieux de promenade propices à la sérénité.