Les jardins sélectionnés

Cannes

Villa Rothschild à Cannes© CRT Côte d'Azur - Camille MOIRENC

Cannes est une ville qui possède un patrimoine exceptionnel. Le cadre de vie à Cannes, c'est tout d'abord un cadre naturel unique : le littoral, la baie, les îles et les collines.

Ce sont aussi des milieux naturels préservés. La Ville occupe un relief en forme d'amphithéâtre ouvert sur la mer. La notion de ville-jardin participe à l'identité de Cannes et en même temps d'un type d'environnement urbain recherché par les résidents temporaires ou permanents.

Les jardins en compétition

© Floriana Marty & Florian Vanderdonckt

Flying garden

Jardin présenté par Floriana MARTY

Flying Garden n'a pas la forme d'un jardin traditionnel. Implanté sur une structure dont la géométrie évoque un squelette de grand huit, il est visible de loin.

© Thibaut Jeandel

Les fenêtres de Matisse

Jardin présenté par Thibaut JEANDEL

Prix du jury professionnel

Ce jardin, dédié à Henri Matisse, propose de créer les conditions propices à la rêverie, en expérimentant une sensation de vertige par une enfilade de fenêtres (ou de tableaux) et en créant une ambiance acoustique onirique.

© Studio Falaj

"Funduq", ôde aux femmes d'Orient

Jardin présenté par Ludivine BARUTON

« Funduq » est tout d’abord un hommage aux femmes orientales, du Maroc à la Turquie. « Funduq » est aussi une halte dans un voyage, un havre de paix brodé de 10 000 Filles de l'Air (Tillandsia).

 

 

Autour du concours de jardins

Jardin présenté hors concours

Prolongez votre rêve de Méditerranée

Itinéraires de visite dans cette ville

Pour compléter votre découverte, des itinéraires de visites autour des sites vous permettront de prolonger le rêve de Méditerranée dans le monde des jardins.