Les jardins sélectionnés

Antibes Juan-les-Pins

Antibes - Juan-les-Pins© Office de tourisme et des Congrès - C. Polack

Troisième ville du département des Alpes-Maritimes, située en plein cœur de la « Côte d’Azur » au pied des contreforts cristallins des Alpes du Sud.

A quelques minutes de l’aéroport international Nice Côte d’Azur et de la technopole de Sophia Antipolis, la ville d’Antibes Juan-les-Pins, avec ses remparts, ses 25 kilomètres de côtes, le plus grand port de plaisance d’Europe et ses plages de sable de Juan-les-Pins, est une cité moderne et entreprenante, connue également pour son riche passé horticole, symbolisé par la rose.

Cette richesse se retrouve aujourd’hui dans ses espaces verts et ses espaces naturels publics qui représentent plus de 200 hectares. La pinède de Juan-les-Pins, qui accueille le Festival International du Jazz et qui sera le siège des jardins éphémères, allie à la fois la nature à la culture et au tourisme.

Les jardins en compétition

© Donisi Daniela

Confie-les au vent

Jardin présenté par Giorgio BROCCARDO

La mer Méditerranée est un rêve accompli, lorsque la mer rencontre la nature qui est dure ou confortable. Nous avons choisi d’interpréter le sujet des « Rêves de Méditerranée » en nous confiant à la richesse des éléments naturels.

© Fournier Sylvere Passion Jardin

D'une rive à l'autre

Jardin présenté par Sylvère FOURNIER de PASSION JARDIN

Notre jardin vous amène dans un voyage autour de la Méditerranée, d'une rive à l'autre, du Nord au Sud, de la Provence au Maghreb.

© Alejandro O'Neill et Maggie Wu Wai Chung

A mediterranan painting¹

Jardin présenté par Alejandro O’NEILL

Ce jardin rend hommage à Picasso, véritable artiste et vagabond de la Méditerranée, qui a vécu dans différentes parties d’Espagne et de France.

¹ Une peinture méditerranéenne

Autour du concours de jardins

Prolongez votre rêve de Méditerranée

Itinéraires de visite dans cette ville

Pour compléter votre découverte, des itinéraires de visites autour des sites vous permettront de prolonger le rêve de Méditerranée dans le monde des jardins.

© Droits Réservés

Les animations proposées dans cette ville

Retrouvez également plus de 200 animations dans le « journal des animations ». Portes ouvertes, visites guidées, conférences et ateliers seront proposés sur tout le département.

Chasse au trésor

En famille ou entre amis, petits et grands, participez à la chasse au trésor sur les 5 sites : énigmes, défis d’adresse, jeux coopératifs, ateliers découverte, tous les week-ends et les mercredis 10 et 17 avril 2019.

Cycle de conférences

Pour les amateurs de culture, un programme de conférences sur les jardins, la Méditerranée et le développement durable sera proposé durant ces 4 semaines de festival dédié à Dame Nature.