Jardins hors compétition

Principauté de Monaco

© crtcaf - Pierre Behar

Sous l'impulsion de S.A.S le Prince Albert II, l'environnement est une priorité nationale pour Monaco qui mène depuis plusieurs années, une politique volontariste en faveur du développement durable.

Forte de ses engagements, la Principauté de Monaco souhaite affirmer sa position de destination Tourisme Responsable en proposant de découvrir l'ensemble de ses actions au travers de visites hors des circuits touristiques habituels pour découvrir un Monaco durable.

Jardin présenté hors compétition

- Image en taille réelle, .JPG 416Ko (fenêtre modale)

Un balcon sur la Méditerranée

Jardin présenté par la Principauté de Monaco

Nous rêvons d’une Méditerranée qui évolue avec son temps, consciente de son héritage précieux. Nous rêvons de ses splendides jardins, qui ont tous une âme, et une saveur particulière.

Autour du concours de jardins

Prolongez votre rêve de Méditerranée

Itinéraires de visite dans cette ville

Pour compléter votre découverte, des itinéraires de visites autour des sites vous permettront de prolonger le rêve de Méditerranée dans le monde des jardins.

© Département 06

Les animations proposées

Retrouvez également plus de 200 animations dans le « journal des animations ». Portes ouvertes, visites guidées, conférences et ateliers seront proposés sur tout le département.

Chasse au trésor

En famille ou entre amis, petits et grands, participez à la chasse au trésor sur les 5 sites : énigmes, défis d’adresse, jeux coopératifs, ateliers découverte, tous les week-ends et les mercredis 10 et 17 avril 2019.

Cycle de conférences

Pour les amateurs de culture, un programme de conférences sur les jardins, la Méditerranée et le développement durable sera proposé durant ces 4 semaines de festival dédié à Dame Nature.