Édition 2021 à Antibes Juan-les-Pins

Reflets

De Terideal – Anne CABROL.
Notre jardin met en scène le végétal, les éléments à travers des reflets ou chacun pourra interpréter l’œuvre de la nature.

- Image en taille réelle, .JPG 764Ko (fenêtre modale)

LE JARDIN

Notre jardin mettra en scène le végétal, les éléments à travers des reflets ou chacun pourra interpréter l’œuvre de la nature.

Inspirant, relaxant, un miroir d’eau sera la pièce maitresse de notre jardin. Il sera rehaussé par un miroir incliné. La bataille entre un miroir naturel et un miroir « artificiel ».

Chacun captera l’instant présent. Les reflets restitueront un graphisme abstrait dessiné par le ciel et le feuillage. Mais comment l’interpréter ? libre à chaque promeneur de se laisser inspirer par ses propres émotions.

La pièce d’eau sera entourée de forme anguleuse évoquant des prismes ayant la propriété de dévier et de décomposer la lumière.

En hommage à Monet qui travaillait sur la lumière, les reflets, mais qui savait sublimer la nature, nous la laissons à son tour s’exprimer. Car c’est bien elle le point de départ de tout œuvre picturale, graphique, musicale, visuelle. Qu’on soit artiste, scientifique, littéraire, chercheur, architecte, jardinier… Nous ne sommes que des interprètes de la nature. Notre jardin d’artistes met en scène cette nature et permet à tous les interprètes de l’approprier à sa propre émotion.

PAYS

France

LES CONCEPTEURS

- Image en taille réelle, .JPG 1,57Mo (fenêtre modale)

Anne Cabrol, Maxime Roche, Laurian Ponchel, Mathieu Frigot.

Notre projet est le fruit du travail des passionnés de chez Terideal. Nous avons les compétences à Biot en matière de fontainerie pour le miroir d’eau avec Laurian Ponchel, et en paysage avec Maxime Roche et Mathieu Frogot.

L’appui de l’équipe études et développement a apporté les compétences en conception pour aboutir à notre jardin, intitulé « reflet ».

Pour la réalisation, Jonathan Claudel et Jérémy Berger, deux spécialistes en fontainerie travailleront aux côtés de Christophe Caratini et Cristiano Duarte, paysagistes. Ils seront accompagnés par Anne Cabrol, porteuse du projet.

Les accès aux jardins sont assujettis aux contraintes sanitaires en vigueur.