Festival des jardins de la Côte d'Azur

Les séjours jardins 2020

En 2020, le Comité Régional de Tourisme Côte d'Azur France vous propose des séjours de découverte des jardins de la Côte d'Azur.

Flâneries dans les jardins

© AEC les Cèdres

Validité de l'offre : du 21 au 27 juin 2020 et du 30 août au 5 septembre 2020

Au coeur d'une région à la flore Luxuriante, vous visiterez quelques-uns des plus beaux jardins de la Côte d'Azur et de l'Italie. Séjour de rêve par la variété des sites et jardins enchanteurs.

Le jardin botanique de la Villa Thuret à Antibes, le jardin botanique Handbury à Vintimille, le jardin du Val Rameh à Menton, les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat et le jardin exotique d'Eze.

Les jardins de la Côte d'Azur, un tour du monde exceptionnel

© CRT Riviera Côte d'Azur - Jessye AUTARD

Validité de l'offre : 1er mars – 31 octobre 2020

La variété des paysages et le climat doux ont fait des Alpes Maritimes un paradis pour les botanistes. Les Anglais, qui au 19e siècle ont introduit des plantes exotiques, ont créé de vraies mosaïques dans lesquelles se côtoient tous les jardins du monde. Ceux-ci ont été intégrés dans un paysage méditerranéen composé en particulier d’oliviers et de cyprès dont le charme a été redécouvert au 20e siècle.

Une visite de ce paradis vert est un rendez-vous avec les paysagistes, les jardiniers et les botanistes qui ont laissé pour toujours leur empreinte. Notre séjour commence à Menton, la ville des jardins, et se poursuit aux environs de Vence dans un environnement verdoyant, à quelques kilomètres du littoral.