Festival des jardins de la Côte d'Azur

Les séjours jardins 2019

En 2019, le Comité Régional de Tourisme Côte d'Azur France vous propose des séjours de découverte des jardins de la Côte d'Azur.

Flâneries dans les jardins

© AEC les Cèdres

Validité de l'offre : du 10 au 16 juin 2019

Partez à la découverte de quelques-uns des plus beaux jardins de la Côte d’Azur et d’Italie. Séjour de rêve par la variété des sites et jardins enchanteurs.

Jardins de la Côte d'Azur

© CRT Riviera Côte d'Azur - Cindy JOIGNY

Validité de l'offre : Du 1er au 4 mai 2019

Voyage culturel Art des jardins accompagné par un conférencier en France, sur la côte d'Azur. Découverte du jardin privé Boccanegra, du jardin exotique Serre de la Madone, de Menton, de Grasse, du jardin botanique Hanbury...

Une semaine à Menton

© Ville de Menton

Validité de l'offre : Du 2 janvier au 30 avril 2019 

L'office de Tourisme de Menton vous invite à découvrir les plus beaux jardins de la Riviera mentonnaise lors d'un séjour fleuri et ensoleillé.

Festival des Jardins "Rêves de Méditerranée"

© otcmnca

Validité de l'offre : du 30 mars au 28 avril 2019

Découvrez les richesses et la diversité des terres de Méditerranée. Le Festival des Jardins vous propose plus de 200 animations ; 5 jardins éphémères et 13 jardins labellisés « Jardin Remarquable » ainsi que des visites de jardins privés, reflets de notre patrimoine culturel historique. Du 30 Mars au 28 Avril 2019, vivez la Côte d’Azur autrement !

Un week-end à Menton

© Ville de Menton

Validité de l'offre : Du 2 janvier au 30 avril 2019

L’office de Tourisme de Menton vous invite à découvrir les plus beaux jardins de la Riviera mentonnaise lors d’un séjour fleuri et ensoleillé.

Les jardins de la Côte d'Azur, un tour du monde exceptionnel

© CRT Riviera Côte d'Azur - Jessye AUTARD

Validité de l'offre : mars - octobre 2019

La variété des paysages et le climat doux ont fait des Alpes Maritimes un paradis pour les botanistes. Les Anglais, qui au 19e siècle ont introduit des plantes exotiques, ont créé de vraies mosaïques dans lesquelles se côtoient tous les jardins du monde. Ceux-ci ont été intégrés dans un paysage méditerranéen composé en particulier d’oliviers et de cyprès dont le charme a été redécouvert au 20e siècle.

Une visite de ce paradis vert est un rendez-vous avec les paysagistes, les jardiniers et les botanistes qui ont laissé pour toujours leur empreinte. Notre séjour commence à Menton, la ville des jardins, et se poursuit aux environs de Vence dans un environnement verdoyant, à quelques kilomètres du littoral.

Randonnée Jardins et villas de la Côte d'Azur

© CMN

Validité de l'offre : du 2 janvier au 9 mai 2019 et du 27 mai au 28 décembre 2019

Nice, Antibes, Cannes, Monaco, ou encore Menton : autant de lieux de la Côte d'Azur qui nous font toujours rêver. La mer et le soleil de Provence, bien sûr, mais aussi de somptueux jardins méditerranéens et de splendides villas de la Belle Epoque.

Randonnée jardins et villas de la Côte d'Azur en liberté

© Mairie d’Antibes - Jacques Bayles

Validité de l'offre : du 2 janvier au 28 décembre 2019

Un séjour complet pour une découverte de la Côte d’Azur à travers des randonnées et découvertes culturelles. La mer et le soleil de Provence bien sûr, mais aussi de somptueux jardins méditerranéens et de splendides villas de la Belle époque.