Édition 2021

Audrey FLEUROT
La marraine 2021

Actrice, et auteure aux multiples facettes, Audrey FLEUROT est fascinée par l'art populaire. Le jardin est pour elle, un moyen d’expression artistique et accepter d’être la Marraine du « Festival Des Jardins de la Côte d’Azur 2021 » est dès lors une évidence.

© Eric Guillemain

LA MARRAINE

Avec un attrait particulier pour l’aménagement des jardins depuis ses études d’art, elle s’intéresse notamment au « land art ». Pour elle, l’art et les jardins constituent un terreau d’émotions et d’inspirations permettant de transmettre un message écologique fort.

Pour être au plus près de la nature, elle s’est installée en campagne, et souhaite réaliser un projet botanique dans son jardin pour en faire « un grand terrain d’expression et d’expérimentation ».

Jardinière débutante et autodidacte, son jardin d’artistes préféré est celui de Giverny (Jardin de Claude Monet).

Quelques mots sur Audrey Fleurot

Artiste accomplie, autant au théâtre, qu’au cinéma, ou dans des séries télévisées, elle exprime également son potentiel artistique au travers de la danse, en s’adonnant à sa passion pour le tango.

 Audrey FLEUROT aime incarner des personnages forts. C'est avec « Intouchables » qu'elle trouve un rôle marquant au cinéma. Elle poursuit son envol dans une comédie romantique avec « La Délicatesse ».

Tout en continuant à apparaître régulièrement à la télévision, notamment dans la série historique « Un Village français », elle enchaîne les comédies sur grand écran :

Elle est tour à tour, une présidente des États-Unis un brin décalée dans « Mais qui a re-tué Pamela Rose ? » en 2012, une professeure stricte mais qui cache un drôle de secret dans « La Vraie vie des profs » en 2013, une caissière qui s'essaie au catch dans « Les Reines du ring », une célibataire fêtarde dans « Les Gazelles » en 2014, un esprit condamné à hanter un château dans « Le Fantôme de Canterville » en 2016 et la directrice visuelle d'une grande entreprise de cosmétiques dans « L'idéal » en 2016.

Toujours aussi courtisée par la télévision, elle s'amuse avec son image en jouant son propre rôle dans « Dix pour cent » en 2015 puis se retrouve deux ans plus tard dans « Témoins » et en 2018 dans la veine du thriller « Safe ».

Elle enchaînera par la suite par des séries à succès comme « Engrenages » ou encore « Le Bazar de la Charité ».

UNE ROSE DÉDIÉE

En hommage à la nature et aux créations paysagères présentées pendant le Festival, la célèbre maison Meilland baptisera une nouvelle rose au nom de la marraine lors de la cérémonie de remise des prix.

Cette magnifique création aux senteurs captivantes reflétera le charme l’élégance et le mystère incarnés par Audrey FLEUROT.

Depuis la fin du XIXe siècle la marque Meilland évoque la beauté le parfum et l’art de vivre à la française. Meilland est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands obtenteurs de roses en perpétuant au plus haut niveau, les valeurs dont s’inspire le Festival des jardins de la Côte d'Azur : créativité et innovation.