Édition 2021
Les jardins hors concours
Des jardins éphémères « hors concours » sont également réalisés par les services des espaces verts des 5 communes et la Principauté de Monaco participant au concours. Trois autres Communes : Cap d'Ail, Mandelieu - La Napoule et Saint-Jean-Cap-Ferrat, et également nos partenaires "Campus Vert d’Azur" et "l’Association des Journalistes de jardin et d’horticulture" réalisent eux aussi des créations éphémères.
Jardins éphèmères des villes participant au concours
Les 5 communes du Département participant au concours et la Principauté de Monaco proposent, à proximité des créations, un jardin éphémère « hors concours », réalisé par leurs services espaces verts.
Un jardin-école
Un jardin « école » réalisé par le Campus Vert d’Azur d’Antibes, en partenariat avec l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) dans la Pinède d’Antibes-Juan-les-Pins.
Un jardin proposé par l'AJJH
Un jardin réalisé par l’Association des Journalistes de Jardin et d’Horticulture (AJJH) en partenariat avec le paysagiste Michel PENA à Nice.
Des jardins de villes partenaires hors concours
- Cap d’Ail propose une réalisation dans un jardin emblématique aux essences rares et variées de la Côte d’Azur,
- Mandelieu-La Napoule présente également un jardin hors concours au pied d’une nature préservée entre Estérel et Tanneron,
- Saint-Jean-Cap-Ferrat offre aux visiteurs un jardin artistique sur ses terrasses.