Edition 2021
Ils soutiennent le Festival
Les mécènes du Festival
Pour cette 3e édition, trois entreprises ont souhaité s’associer aux projets et aux valeurs du Festival des Jardins de la Côte d’Azur. Le Département des Alpes-Maritimes remercie ses mécènes pour leur implication et leur participation.
Pépinière Sainte-Marguerite
Depuis près de 20 ans Franck VIALE, Directeur Général de la pépinière Sainte-Marguerite, développe un concept unique alliant la promotion de plantes méditerranéennes et de sujets rares et d’exception. Sa stratégie d’offrir une sélection comptant plusieurs centaines d’oliviers millénaires et de palmiers centenaires parvient à répondre aux besoins très sélectifs des connaisseurs les plus exigeants. La Pépinière Sainte-Marguerite, c’est 20.000 références, 30 000 m² de terrain et 8000 m² de serres, de quoi satisfaire une large clientèle de passionnés, d’amateurs et de professionnels. Acteur clé et pépiniériste engagé, « c’est avec plaisir et fierté que nous nous engageons à nouveau en qualité de mécène dans l’éditions 2021 du Festival des Jardins de la Côte d’Azur».Fidèle à ses convictions, Franck VIALE a tout naturellement saisi l’occasion de soutenir activement les 17 créations paysagères et le « jardin école » hors concours en ouvrant les portes de sa pépinière.
Fragonard Parfumeur
C’est une belle histoire de parfums et de famille... Une histoire qui commence à Grasse en 1926, lorsqu’Eugène Fuchs ouvre une parfumerie à l’enseigne de Fragonard en hommage au célèbre peintre grassois. De père en fils et de fils en petit-fils, les familles Fuchs et Costa développent l’entreprise. La fabrique de l’époque est désormais devenue une usine et s’étend sur trois sites différents qui restent toujours ouverts au public, où les visiteurs découvrent les secrets de fabrication de nos parfums, ainsi que l’histoire de la parfumerie. Dans cette saga familiale, viennent ensuite les femmes de la famille : Anne, Agnès et Françoise, qui ont rejoint très jeunes leur père aux commandes de l’entreprise pour assurer la relève et conduire la Maison vers d’autres horizons : mode, art de vivre et de la table, cadeaux exclusifs. C‘est aussi une belle histoire autour des fleurs de Grasse et de l’art de vivre sur la Côte d’Azur…La parfumerie Fragonard participe depuis plus de 50 ans au rayonnement de la Côte d’Azur, du pays de Grasse et des savoir-faire autour des métiers du parfum. C’est tout naturellement que Fragonard est partenaire du Festival des jardins depuis 2017 et le sera à nouveau pour l’édition 2021 autour de la thématique « Jardins d’Artistes.
Arkopharma
Fondé en 1980 à Carros, ARKOPHARMA est un laboratoire pharmaceutique qui s’est donné pour mission de faire de la médecine naturelle la médecine de demain, en militant pour une médecine respectueuse du corps, de ses équilibres et de son environnement. Les botanistes et acheteurs d’ARKOPHARMA recherchent en France et dans le monde entier, des plantes de haute qualité thérapeutique, achetées dans une approche équitable. Les équipes Recherche et Développement élaborent avec ces plantes des produits pharmaceutiques verts (uniquement des composants naturels), alliant efficacité et naturalité. ARKOPHARMA, c’est aussi une entreprise responsable, ancrée dans sa région où elle s’attache à associer dimension économique, environnementale et sociétale. ARKOPHARMA porte le « Fabriqué Français » et plus encore la « marque Côte d’Azur France » avec son site unique de production situé à Carros, le plus grand site de phytothérapie d’Europe, dont la moitié de la production est exportée. ARKOPHARMA s’attache à la fois à réduire son empreinte environnementale en réduisant ses emballages, sa consommation énergétique (diminuée de 10%) mais aussi le bien-être de ses collaborateurs par la promotion d’activités physiques et un suivi strict de la qualité de vie au travail.
Aussi, ARKOPHARMA est fier d’associer son image à celle du Festival des Jardins de la Côte d’Azur dont les valeurs sont communes : celles de naturalité, de bien-être et d’engagement responsable pour l’environnement. Le groupe ARKOPHARMA est aussi fier d’adhérer et de soutenir, en tant que mécène, un projet engagé dans le développement durable et luttant contre le réchauffement climatique.