En compétition à Antibes Juan-les-Pins

A Mediterranean painting¹

Présenté par Alejandro O’NEILL and Maggie Wu Wai Chung

Ce jardin rend hommage à Picasso, véritable artiste et vagabond de la Méditerranée, qui a vécu dans différentes parties d’Espagne et de France et alors qu’il vivait à Antibes est souvent passé à Nice.

Célèbre pour son utilisation de couleurs vives et de lignes cubistes, ce jardin contraste cette audace artistique avec une riche diversité de plantes méditerranéennes. Comme Picasso, ils sont un symbole de résilience et de diversité.

Ce jardin est une combinaison d’une riche diversité de plantes méditerranéennes et de lignes géométriques audacieuses, géométriques et colorées inspirées du tableau de Picasso intitulé «Paysage méditerranéen».

Comme la peinture de Picasso, il vous rend heureux. Les entrées du jardin sont reliées afin que vous puissiez vous promener dans tout le jardin, avec un espace détente au milieu. Un lieu de repos entouré de jardinières géométriques colorées. Les cordes qui produisent de l’ombre font écho aux lignes audacieuses du tableau de Picasso, créant un équilibre entre l’ombre et le soleil tout en maintenant l’ouverture d’un véritable paysage méditerranéen.

La végétation est inspirée par la flore méditerranéenne. De petits morceaux de paysages mis en forme coulent naturellement à travers le jardin, représentant la riche diversité que vous pouvez trouver le long de la Grande Bleue de la côte méditerranéenne.

Un vrai reflet d'un paysage méditerranéen. Un espace de vie ouvert pour profiter du climat méditerranéen, passer du temps avec sa famille et ses amis et profiter des bons moments de la vie méditerranéenne. Un espace qui vous rend heureux grâce à l’utilisation de couleurs vives.

Équipe de réalisation

Alejandro O’Neill et Maggie Wu Wai Chung

Alejandro a été formé à l'origine en Uruguay, où il a développé une forte passion pour les conceptions naturalistes fondées sur les principes d'écologie et de durabilité. Il a travaillé en Uruguay, en Angleterre, en France, en Italie, en Russie et au Japon. Dans ses conceptions, il encourage l'utilisation de plantes adaptées aux climats locaux, minimisant ainsi l'utilisation de l’eau et l'entretien, tout en célébrant la flore locale. Maggie Wu Wai Chung est architecte et artiste. Ses œuvres sont visibles à Hong Kong, en Italie, en France et en Russie. (ANTIBES/URUGUAY/CHINE)

Jardin réalisé avec le concours de : Pépinières Gaudissart (végétaux) ; Schiva Vincent Jardins (construction) ; Orsteel-light (lumière) et Yotha (Monaco) ; Michel Magnan "Atelier St. Colombe" (Menuiserie), Pépinière Sainte-Marguerite .

© Département06